Qu’est-ce qu’un horoscope et comment définir son signe astrologique ?

Aujourd’hui, le monde de l’astrologie fascine de plus en plus de personnes. En effet, en apprendre davantage sur soi et analyser les différents traits de sa personnalité par les astres et le positionnement des planètes intéresse de plus en plus de monde. Pour comprendre et analyser ces caractéristiques, les professionnels réalisent alors ce que l’on appel un horoscope. Pour être constitué, ce dernier doit néanmoins prendre en compte de nombreuses données telles que le signe astrologique d’un individu par exemple. Mais qu’est-ce qu’un horoscope ? En quoi consiste-t-il ? Comment connaître son signe astrologique pour obtenir des informations précises et justes ? Voici toutes les réponses.

Qu’est-ce qu’un horoscope ?

Un horoscope, par définition, est une représentation du ciel à un instant T. Un astrologue va alors étudier le positionnement des planètes lors d’un événement en particulier et à une date donnée. Bien souvent, est pris comme point de départ la naissance d’un individu. Suite à cette analyse, le professionnel va réaliser une synthèse. Il pourra alors identifier certains traits de caractère ou encore définir certaines périodes plus marquantes que d’autres dans la vie d’une personne. Les horoscopes peuvent par ailleurs être réalisés sur un jour précis. C’est pourquoi, certains magazines ou émissions vous proposent de découvrir votre horoscope de demain par signe astro. Il s’agit alors d’une courte analyse sur les tendances et l’atmosphère de votre journée de manière globale. Cependant, afin de lire correctement vos prévisions, il est important de connaître exactement son signe astrologique. Sans cela, vous risquez de mal vous informer et de lire des informations erronées.

Comment connaître son signe astrologique ?

Les signes astrologiques sont au nombre de douze et se divisent en quatre éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. Chaque individu possède un signe astrologique, appelé signe solaire. Cependant, pour aller plus loin dans votre analyse, vous pouvez par ailleurs chercher à connaître votre signe ascendant et votre signe lunaire. Voici quelques explications.

Le signe solaire

Le signe solaire, appelé également signe du Zodiaque, représente notre personne en tant que telle, ce que l’on souhaite représenter tout au long de notre vie, notre individualité propre. Pour le connaître, il suffit d’étudier dans quel signe, le Soleil était positionné le jour de notre naissance. Par exemple, si vous êtes né le 15 février, le soleil est alors dans le signe du Verseau.

L’ascendant

L’ascendant est un deuxième élément important pour venir compléter son horoscope. Il représente la façon dont les autres nous perçoivent. Plus particulièrement, il apporte des informations complémentaires sur notre comportement en société ou sur la manière dont on s’exprime avec autrui. Pour connaître son ascendant, il est indispensable de connaître son heure de naissance exacte.

Le signe lunaire

Le signe lunaire est le symbole de notre inconscient. Il est lié à tout ce qui touche à notre imagination, nos émotions ou encore notre sensibilité. Il correspond à tout ce qui est enfui au plus profond de notre être, ce que l’on ne laisse pas percevoir aux yeux de tous. Pour définir votre signe lunaire, vous devez étudier quelle était la position de la lune au moment de votre naissance.

partager cet article