On parle énormément du bien-être au travail et de l’importance de celui-ci dans la productivité des salariés. Cependant, on oublie bien souvent qu’une bonne alimentation peut contribuer à cet effet. En effet, sous pression et par manque de temps, les employés ont tendance à manger sur le pouce. Ce qui n’est pas une bonne chose pour la santé, mais aussi pour le bon développement de l’entreprise. Alors, comment y remédier ? Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place au sein de vos bureaux.
Changer vos capsules de café
C’est de tradition de proposer du café à vos salariés. En effet, c’est une boisson incontournable au cours de la journée pour se détendre, prendre une pause et se ressourcer pour mieux faire face au stress. Désormais, les employeurs tiennent compte des goûts de chacun avec plusieurs variétés de café disponible à la machine : avec ou sans caféine.
Cependant, il y a une alternative encore plus saine que vous pouvez proposer à vos collaborateurs que le simple café. C’est black idol. Il s’agit d’une capsule de café que vous pouvez utiliser comme n’importe quelle autre, mais avec une de thé vert au milieu. Ainsi, vos salariés vont profiter de tous les avantages d’une boisson à base de thé vert tout en gardant le goût boule du café en bouche.
Une cuisine dans vos locaux
Ce sera plus simple pour vos salariés d’adopter un meilleur régime alimentaire s’ils ont tous les équipements à disposition. Avec une cuisine aménagée, ils peuvent par exemple s’organiser pour préparer des repas plus équilibrés. Du moins, chacun peut prendre des dispositions pour emporter avec lui des repas préparés d’avance à la maison et qu’il peut réchauffer au bureau. Cela permet aussi de limiter les retards en après-midi et d’augmenter la productivité de vos collaborateurs.
Une cantine disponible sur place avec des produits de qualité
Une autre solution serait aussi de proposer une cantine dans vos locaux. La tendance revient fortement sur le devant de la scène dans les grandes entreprises comme les petites start-ups. C’est une solution pour gérer les salariés et pour les fidéliser. Sans compter que vous pouvez discuter avec traiteurs pour proposer uniquement des plats sains, variés et équilibrés à l’ensemble de vos salariés. C’est pratique pour toutes les parties.
Participer aux dépenses de vos employés en matière de nourriture
Enfin, vous pouvez présenter le fait d’adopter un meilleur régime alimentaire sous forme d’avantages directs. Ce sera plus simple pour les salariés de tenir ses engagements si vous lui proposez par exemple de payer une partie de ses repas du midi s’ils choisissent un des traiteurs que vous avez présélectionnée.
Les tickets resto sont toujours aussi prisés dans les grandes entreprises. Ce sont des avantages proposés pour assurer le bien-être au travail des salariés. En fonction du budget de chacun, les participations peuvent être de 10 à 100%.
Ne vous y trompez pas ! Inciter vos salariés à adopter un régime alimentaire sain est une des prérogatives qui devraient vous intéresser. Cela impacte sur le taux d’absence et la productivité de ces derniers, et donc sur la réussite de votre entreprise.